Monday, December 15, 2008

Aïcha, one of my favorites.

Comme si je n'existais pas (Like this, I don't exist)
Elle est passée à coté de moi (She passed next to me,)
Sans un regard, Reine de Sabbat (Without even a look, Queen of the Sabbath)
J'ai dit, Aïcha, prends, tout est pour toi (I said, Aicha, take it, everything
is for you)

Voici, les perles, les bijoux (Here, pearls and jewels)
Aussi, l'or autour de ton cou (Also, gold around your neck)
Les fruits, bien mûrs au goût de miel (Fruit, ripe with the taste of honey)
Ma vie, Aïcha si tu m'aimes (my life, Aicha, if you love me)

J'irai où ton souffle nous mène (I will go where your breath takes us)
Dans les pays d'ivoire et d'ébène (In countries of ivory and ebony)
J'effacerai tes larmes, tes peines (I will erase your tears and sorrow)
Rien n'est trop beau pour une si belle (Nothing is too much for one so
beautiful)

Aïcha, Aïcha, écoute-moi (Aïcha, Aïcha, listen to me)
Aïcha, Aïcha, t'en vas pas (Aïcha, Aïcha, don't leave)
Aïcha, Aïcha, regarde-moi (Aïcha, Aïcha, look at me)
Aïcha, Aïcha, réponds-moi (Aïcha, Aïcha, answer me)

Je dirai les mots des poèmes (I will said the words of poems)
Je jouerai les musiques du ciel ( I will play the music of heaven)
Je prendrai les rayons du soleil (I will take the rays of the sun)
Pour éclairer tes yeux de reine (in order to light up your royal eyes)

Aïcha, Aïcha, écoute-moi (Aïcha, Aïcha, listen to me)
Aïcha, Aïcha, t'en vas pas (Aïcha, Aïcha, don't leave)

Elle a dit, garde tes trésors (she said, keep your treasures)
Moi, je vaux mieux que tout ca (Me, I am better than that)
Des barreaux forts, des barreaux même en or (Strong bars, even if they are bars
of gold)
Je veux les mêmes droits que toi ( I want the same rights as you)
Et du respect pour chaque jour (and respect every day)
Moi je ne veux que de l'amour (I only want love)

Comme si je n'existais pas (like this, I don't exist)
Elle est paséee à coté de moi (She passed next to me,)
Sans un regard, Reine de Sabbat (Without a look, Queen of the Sabbath)
J'ai dit, Aïcha, prends, tout est pour toi (I said, Aicha, take it, everything
is yours)

Nbrik Aïcha ou nmout allik (I want you,
Aicha, I'm dying for you)
'Hhadi kisat hayaty oua habbi (This is the story of my life and my love)
Inti omri oua inti hayati (you are my breath
and my life)
Tmanit niich maake ghir inti (I want to live with you and I want nothing without you)

-Khaled (forgot where I found the translation but it's a really good one)

1 comment:

  1. Have you heard the Outlandish cover? It's pretty good too.

    ReplyDelete